Voyage surprise...
Feuilleton insolite...
Prétexte à penser la ville...
Le compteur m'ayant conté...
Fascination de l'embouteillage théâtral...
Un confessionnal moderne.

Ainsi sera TAXI une agitation, une ville sans dessus dessous. Des spectateurs clients, des acteurs chauffeurs, des automobiles théâtres, des voyages incertains, à l'insu des passants. Un opéra dans la ville, finement tissé de métaphores, entrecroisement de cultures urbaines dans des habitacles mobiles et capitonnés.
Ainsi sera TAXI une saga insensée de voyages, déplacements, détournements, immobilisations, surprises, une place transformée en véritable station de taxi.
Ainsi sera TAXI, dans les sens et tous les contresens, la ville comme matière première, la ville comme un grand théâtre, des mouvements d'automobiles observés pour mieux les détourner, les transcender.
TAXI est une ballade de 3 heures au rythme du moteur et de « la sono mondiale » intégrée à chaque véhicule ; c’est une création musicale spécifique. Les scènes alternent des moments d’intimités où le public devient client à l’intérieur d’un véhicule, puis plus tard d’un autre…ainsi que des chorégraphies urbaines collectives. Public fluide en liberté.
Après un voyage surprise, l’expédition se termine 3 heures plus tard, les taxis s’installent en station de nuit, les chauffeurs disparaissent laissant place aux rêves des cylindrées.
Installation poétique et robotique.

1997

3h Nocturne Déambulation 2000 personnes


Générik Vapeur – Trafic d’Acteurs et d’Engins
225 Avenue des Aygalades - 13015 Marseille
Tél. + 33 (0)4 91 69 00 06

© Générik Vapeur - Mentions légales / Crédits